Adresse
/
Téléphone
La Galipote
le plaisir partagé dans l'activité
Chères habitantes, chers habitants,
Je ne pensais pas reprendre la plume après les élections municipales, je ne m’étendrai pas non plus sur les conditions dans lesquelles ces élections se sont déroulées, l’urgence de la situation est ailleurs, et en ma qualité de maire, j’entends dans cette période difficile, rester très présent à vos côtés.
Cette crise m’engage personnellement, engage la municipalité sur les mesures prises par le gouvernement et que je vous demande de respecter scrupuleusement.
Les experts s’accordent pour dire que ce virus, cette zoonose issue du monde animal, nous est arrivée par nos modes de vie, par la déforestation avec de plus en plus d’interactions entre l’espèce animale et l’espèce humaine.
Faisons preuve de grande humilité et d’obéissance devant cette pandémie, et comme l’écrivait ce matin Jean-Michel Dijan dans Ouest-France, peut-être allons-nous comprendre enfin que nos modes de vie méritent d’être radicalement revus et corrigés avec un retour vers plus de simplicité et de solidarité.
J’ai demandé aux services municipaux de s’organiser pour permettre au mieux la poursuite de nos missions de service public. Merci de vous connecter régulièrement sur notre site internet afin de prendre connaissance des dernières mesures. Je vais interroger également Mr Le Préfet sur la pertinence de mettre en place une cellule de veille dans le cadre de notre Plan Communal de Sauvegarde.
Notre attention dans cette période exceptionnelle va aller bien sûr en priorité vers les personnes les plus fragiles et nos personnes âgées. Le Centre Communal d’Action Sociale et l’ADMR à l’EHPAD Simonne Moreau sont bien sûr mobilisées pour répondre au mieux aux situations urgentes.
Je remercie sincèrement les services municipaux qui se sont mobilisés depuis plusieurs semaines déjà, pour protéger les aubinois-cluzéliens face à cette épidémie. Ils resteront présents à la mairie ou par télétravail, pour faire le point sur la situation, anticiper les évolutions, ajuster les dispositifs si besoin.
Votre municipalité va rester fidèle à ses valeurs humanistes et progressistes. Les agents libérés de leur fonction habituelle pourront être déployés en renfort pour venir en aide aux habitants qui en ont le plus besoin. Je voudrais saluer également l’initiative de mes collègues élus qui se proposent d’appeler les aînés à qui nous avons remis un colis de Noël ou de mobiliser les enfants en leur proposant d’écrire une lettre, un poème, de faire un dessin, de réaliser une courte vidéo pour être transmis à l’EHPAD.
Je remercie également tous les professionnels de santé de la commune qui sont engagés depuis le premier jour, pour nous permettre de traverser cet épisode dans les meilleures conditions.
Dans cette période, c’est tous ensemble, dans tous les domaines, que nous allons tout faire pour assurer la continuité du service public afin de faire vivre l'intérêt général dans ces circonstances extraordinaires.
Par l’intermédiaire de cette lettre, durant toute cette période de confinement, je reviendrai vers vous tous les vendredis pour vous tenir informés de toutes les évolutions qui vous seront proposées.
Compte tenu de cette période exceptionnelle, n’hésitez pas à partager cette lettre d’information à tous vos proches et à tous vos amis.
À bientôt et vivement que l'on puisse se rencontrer.
Jany GUÉRET
Maire
Mairie d’Aubigny-Les Clouzeaux
Grand’rue, 85430 Aubigny-Les Clouzeaux
Tel : 02 51 98 70 15
Numéro d’astreinte municipale : 06 11 61 38 34